Des Terres De Dâmal

Des Terres De Dâmal

Dogue allemand

Notre élevage est situé dans l'allier au coeur de la Montagne Bourbonnaise. Nos chiens évoluent entourés de prairies et de chevaux.

Dâmal est entré dans notre vie en 2009. Suite à la perte de nos deux chiens à quelques mois d'intervalles nous avons chercher un nouveau compagnon pour toute la famille. Nous avons adopté Dâmal alors qu'il était âgé de 18 mois, le couple qui l'avait n'arrivait plus à subvenir à ses besoins.

Nous avons ainsi réalisé un de nos rêve d'enfant: avoir un Dogue Allemand. L'adaptation s'est faite très rapidement des deux côtés.

Par la suite nous nous sommes rendu à l'élevage où il était né pour se présenter en tant que nouveaux propriétaires. C'est alors que l'on s'est pris au jeu des expositions. La première se passait à côté de chez nous l'éleveur nous a donc pris sous son aile et nous avons présenté Dâmal.

Nous avons rencontré des chiens magnifiques, des éleveurs et des propriétaires accueillant, une ambiance conviviale.... et nous voilà tombés dedans!

Plus tard nous avons décider que Dâmal aurait bien besoin d'un petit compagnon de jeu c'est alors que nous avons acquis Flesh dite Féragone une petite chienne staffordshire bull terrier. Nous avions croisé un chiot lors d'une expo qui nous avait séduit par sa gentillesse. Son physique aussi était important pour nous car nous ne voulions pas un gros chien mais quand même un chien qui "puisse faire le poids" face à notre géant. Le staffie était donc un bon compromis petit et puissant!

En 2012 grand changement dans notre vie... notre installation à la campagne dans une ferme de plusieurs hectares. C'est alors que nous a rejoint Heika (merci Carlos et Nathalie). Et puis Fée Mélusine dite Fiby.....


La famille s'agrandit!